top of page

Nouvelles de la semaine : 21 mars 2022

Franklin Nossiter | Dakar


Trois semaines après les festivités de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans vient de renoncer le mandat de vaccination/dépistage Covid pour accéder aux lieux publics.

Les surtaxes permettent aux fonctionnaires de l'État, aux tribunaux et à d'autres acteurs de tirer profit des frais de circulation de routine, au détriment des habitants de la Louisiane qui n'ont pas les moyens de payer ces frais largement gonflés. Il y a toujours très peu de transparence sur le degré de dépendance des tribunaux à l'égard de ces frais, malgré l'action d'organisations à but non lucratif et d'une commission parrainée par la législature.

The Advocate

L’Université de la Louisiane à Lafayette sera la première université américaine à rejoindre l’Agence Universitaire de la Francophonie, un réseau international des universités francophones. Mme. Nathalie Beras, Consul-général de France à la Nouvelle-Orléans, était présente à l’université le 17-18 pour faire cette annonce lors du « Mois de la Francophonie 2022 ».

The Acadiana Advocate

Les Festivals Acadiens et Créoles sont de retour au parc Girard ce week-end après une absence de deux ans à cause de la pandémie. C’est un plaisir pour les musiciens comme pour les fans.

The Acadiana Advocate

N'ayant pu parvenir à un consensus sur la question de s'il fallait vendre la statue ou la donner à un musée, les membres du conseil ont convenu de se réunir à nouveau dans les 30 prochains jours pour décider d'un plan visant à retirer le monument du terrain du palais de justice d'Opelousas.

The Acadiana Advocate

Représentative Dodie Horton (R-Haughton) vient d’introduire un projet de loi qui interdirait la discussion des questions de « orientation ou identité sexuelle » dans la salle de classe. Ce projet est très similaire à celui de la Floride qui fait l’objet de nombreux débats en ce moment.

The Advocate

172 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page