Nouvelles de la semaine : 21 mars 2022

Franklin Nossiter | Dakar


La Nouvelle-Orléans renonce à imposer un mandat de vaccination contre le COVID pour l'accès aux restaurants, bars et autres lieux publics

Trois semaines après les festivités de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans vient de renoncer le mandat de vaccination/dépistage Covid pour accéder aux lieux publics.

Nola.com

Un contrôle routier a conduit à 4 342 $ d'amendes. En Louisiane, le système judiciaire en profite

Les surtaxes permettent aux fonctionnaires de l'État, aux tribunaux et à d'autres acteurs de tirer profit des frais de circulation de routine, au détriment des habitants de la Louisiane qui n'ont pas les moyens de payer ces frais largement gonflés. Il y a toujours très peu de transparence sur le degré de dépendance des tribunaux à l'égard de ces frais, malgré l'action d'organisations à but non lucratif et d'une commission parrainée par la législature.

The Advocate

L'UL est la première université américaine à rejoindre le réseau des universités francophones, cimentant ainsi les "bons vieux liens forts"

L’Université de la Louisiane à Lafayette sera la première université américaine à rejoindre l’Agence Universitaire de la Francophonie, un réseau international des universités francophones. Mme. Nathalie Beras, Consul-général de France à la Nouvelle-Orléans, était présente à l’université le 17-18 pour faire cette annonce lors du « Mois de la Francophonie 2022 ».

The Acadiana Advocate

Les musiciens locaux se réjouissent du retour des Festivals Acadiens et Créoles : "Cela fait deux ans de trop"

Les Festivals Acadiens et Créoles sont de retour au parc Girard ce week-end après une absence de deux ans à cause de la pandémie. C’est un plaisir pour les musiciens comme pour les fans.

The Acadiana Advocate

Le conseil de la paroisse de St. Landry reporte le vote sur le retrait du monument confédéré après un débat tendu

N'ayant pu parvenir à un consensus sur la question de s'il fallait vendre la statue ou la donner à un musée, les membres du conseil ont convenu de se réunir à nouveau dans les 30 prochains jours pour décider d'un plan visant à retirer le monument du terrain du palais de justice d'Opelousas.

The Acadiana Advocate

La version louisianaise du projet de loi "Don't Say Gay" interdit de parler des questions LGBTQ en classe

Représentative Dodie Horton (R-Haughton) vient d’introduire un projet de loi qui interdirait la discussion des questions de « orientation ou identité sexuelle » dans la salle de classe. Ce projet est très similaire à celui de la Floride qui fait l’objet de nombreux débats en ce moment.

The Advocate

71 vues

Posts récents

Voir tout