top of page

Nouvelles de la semaine : 12 mai 2022

Franklin Nossiter | Dakar


Malgré quelques blessures et la mauvaise chance, le Jazz Fest 2022 s'est bien terminé, avec d'excellentes performances du Zac Brown Band et du favori local Troy « Trombone Shorty » Andrews.

L'administration du maire LaToya Cantrell a annoncé un programme de revenu garanti qui versera 350 dollars par mois à 125 résidents de la Nouvelle-Orléans âgés de 16 à 24 ans. Le programme est financé par des fonds privés, notamment par un don du groupe « Mayors for a Guaranteed Income », un groupe soutenu par le fondateur de Twitter, Jack Dorsey.

Le coton brun originaire du sud de la Louisiane sera présent à la fois au Smithsonian Folklife Festival et au sommet des Nations unies sur la mode durable. Ce coton a connu une renaissance récemment, avec « Coton Jaune », un documentaire sorti en 2015, et Acadian Brown Cotton, une association locale à but non lucratif, qui a attiré l'attention sur le produit.

The Acadiana Advocate

Un homme accusant le révérend Stanley Begnaud, de l'église catholique de Saint-Étienne a Berwick, de l'avoir agressé sexuellement au début des années 1960, a été autorisé à poursuivre sa cause. Une loi adoptée en juin a supprimé le délai dans lequel les victimes d'abus sexuels sur des enfants pouvaient engager une action en justice.

The Acadiana Advocate

Les sénateurs Bill Cassidy et John Kennedy ont réaffirmé leur opposition a l’avortement suite à la fuite d'un projet d'arrêt de la Cour suprême des États-Unis qui annulerait la décision historique Roe v Wade qui a légalisé l'avortement dans tout le pays. Ils ont fermement condamné la fuite. Pendant ce temps, des candidats démocratiques comme Gary Chambers Jr. et Luke Mixon ont condamné le projet d’arrêt.

The Baton Rouge Advocate

Suite à la fuite d'un projet d'arrêt de la Cour suprême des États-Unis qui annulerait la décision Roe v Wade, la chambre des représentants de la Louisiane ont avancé un projet de loi qui interdirait l'avortement immédiatement (sans attendre la Cour suprême) et qui permettrait aux femmes qui subissent un avortement d'être accusées de meurtre. Le projet de loi est très probablement inconstitutionnel comme il permet au gouvernement de la Louisiane d’ignorer des décisions de la Cour suprême.

The Baton Rouge Advocate

496 vues

Posts récents

Voir tout

Commenti


I commenti sono stati disattivati.
bottom of page