top of page

Nouvelles de la semaine : 13 mars 2022

Franklin Nossiter | Dakar


Le LSU a licencié Will Wade pour cause d'allégations de violations majeures de la NCAA. Voici pourquoi.

Le LSU a renvoyé l'entraîneur principal de basket Will Wade et l'entraîneur adjoint Bill Armstrong après avoir reçu un avis du NCAA qui décrit 11 violations commises par les deux hommes et d’autres personnes associées au programme sportif à LSU. Largement, Wade et Armstrong sont accusés de contacts inappropriés avec des recrues potentielles.

The Advocate

Les membres du conseil municipal de la Nouvelle-Orléans soutiennent le défi de Gary Chambers pour remplacer le sénateur John Kennedy

Trois membres du conseil municipal de la Nouvelle-Orleans ont annoncé leur soutien à la campagne de Gary Chambers, l’activiste politique controversé qui souhaite remplacer le sénateur John Kennedy.

The Advocate

« Pas de lumière. Rien du tout. » À l'intérieur de la prison pour mineurs la plus dure de Louisiane, ouverte discrètement l'année dernière.

Les jeunes emprisonnés dans le « Acadiana Center for Youth at St. Martinville » sont souvent détenu à l’isolement pendant 23 heures par jour. De plus, il n’y a aucun service éducatif et les conditions dans les cellules sont comparables à celles que connaissent les condamnes a mort.

The Acadiana Advocate

Le changement climatique constitue une menace existentielle pour le sud de la Louisiane : Rapport de l'ONU

Un récent rapport de l’ONU sur le changement climatique prévoit des conséquences catastrophiques pour le sud de la Louisiane. Il s’agit notamment d’ouragans plus puissants, des canicules, de la hausse du niveau des mers, une augmentation des menaces pour la santé des résidents (maladies physique et mentale), et de nombreux autres désastres.

Nola.com

La célébration de la Saint-Patrick à Irish Channel, une affaire de famille à la Nouvelle-Orléans

Après une interruption de trois ans à cause de la pandémie, les frères Burke, les petits-enfants du fondateur du « Irish Channel St. Patrick’s Day Club » sont ravis de voir le retour des célébrations. L’année 2022 marques la 75e anniversaire du club.

Nola.com

Le « Power Poll » soutient le veto de John Bel Edwards sur les districts du Congrès de Louisiane

Le « Power Poll » du Times-Picayune démontre qu’une majorité des répondants sont d’accord que la Louisiane devrait avoir au moins deux districts du Congrès à majorité afro-américaine. Pour cela, il faut que le gouverneur, Jon Bel Edwards, oppose son veto à la carte des districts qui vient d’être proposé par la législature de la Louisiane.

Nola.com

86 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page