©2018 by Le Bourdon de Louisiane. Proudly created with Wix.com

Nous-autres et nos contributeurs

Bennett Boyd Anderson III

Fondateur et auteur : Louisiane

Créole d'origine acadienne et française, Bennett est né à Lafayette mais reste actuellement en Angleterre, où il étudie l'écriture créative. Il a fait ses études de premier cycle en entrepreneuriat et en français, et il a habité cinq villes sur trois continents : Lafayette, la Nouvelle-Orléans, Vienne, Singapour et Oxford. Il a appris le français à l'école et chez ses grands-parents dans la paroisse Vermilion. 

Sydney-Angelle Dupléchin Boudreaux 

Fondatrice et auteure : Louisiane

Une Louisianaise de la paroisse d’Évangéline, Angelle a appris le français sur les genoux de son grand-père. En été 2018, elle a continué ses études au programme d’immersion à l’Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse. Elle reste asteur au bord du Bayou Têche avec sa famille, ayoù elle est professeure de musique. Ses intérêts : la musique, l’apprentissage des langues, la littérature, l’éducation, et l’histoire et la culture de la Louisiane.

Michaël Gisclair 

Auteur : Louisiane / Floride

Expat louisianais du Bayou Lafourche qui se trouve asteur en Floride. Créateur et distributeur du contenu dans les langues d'héritage de la Louisiane. Étudiant de la gestion touristique à UCF. "Maillque" a appris sa manière de parler français dans une colonie de chaouis radioactifs sur le chemin du Grand Bois . . . et chez ses grands-parents en bas du bayou, bien sûr. Il a appris le kouri-vini dans la jeune vingtaine grâce aux amis. Ses intérêts: Harry Potter, l'apprentissage des langues et le sauvetage du royaume d'Hyrule.

Juan Gabriel Jimenez
Auteur : Porto Rico

Né à Porto Rico, Juan a obtenu son diplôme en génie mécanique et en génie biomédical ; asteur il est étudiant en médecine. Tout a commencé lors d’un stage en 2014 dans le sud de la France, où il a appris le français en plein travail. Cela l’a inspiré à perfectionner sa maîtrise de la langue au cours des étés 2015 et 2016 à l'Université Sainte Anne. Dans ces deux lieux, il a rencontré des gens de la Louisiane qui l’ont exposé à la culture, à la nourriture et à la belle langue française de cet État. En plus d'être étudiant, il aimerait inciter les jeunes de la Louisiane à devenir bilingues.

Ryan Langley

Auteur : Louisiane / France

Sa passion pour la langue française de la Louisiane a été née au Bayou Pigeon sur la galerie de ses grands-parents, et c’était avec eusse qu’il a commencé son aventure en français. C’était avec ses grands-parents et sa tante qu’il a appris comment parler français, mais c’était ses profs qui ont pris sa passion et l’a transformée en besoin de la partager avec le reste du monde.

Thomas de La Marnierre
Auteur : Québec
Thomas de La Marnierre est titulaire d'un Baccalauréat en histoire de l'Université du Québec à Montréal. Il a des origines françaises et québécoises. Il est touche-à-tout et s'intéresse à des sujets variés comme la science, l'actualité, la vexillologie, l'héraldique, la linguistique, etc.

Jonathan Mayers

​Auteur : Louisiane

En grandissant sous les grands chênes blancs, assez près de la rivière Amite pour entendre son appel qui soufflait parmi le bois, ce "rat de bois farouche" jouait comme s’il était un kaiju. Jonathan Mayers, artiste, écrivain et collaborateur créole louisianais d’Istrouma, a appris sa manière de parler français grâce à plusieurs sources à travers le monde. Il s'occupe de l'activisme culturel et artistique et se considère un fondateur du Latanièrisme.

Joseph Pons

​Auteur : Louisiane

Un produit du programme d’immersion à Lafayette, Joseph est un fier franco-louisianais. Après avoir voyagé un peu partout, il s’est installé à Lafayette où il est co-animateur et co-fondateur du seul podcast franco-louisianais, Charrer-Veiller. Également, il est enseignant de français dans la paroisse St. Landry. Joseph s’identifie comme jeune francophone militant de Louisiane, et il essaie de mettre en avant les milliers de jeunes francophones par choix de Louisiane.

Justin Robichaud

​Auteur : Acadie

Un gars à intérêts multiples : histoire, cultures, langues, idéologies, arts, écriture, musique, comportement humain, nature, etc. Il a mis du temps à faire son réveil acadien, mais maintenant il croit dans le potentiel de la Louisiane et de l’Acadie françaises. Il souhaite rapprocher ces communautés ayant des histoires entrelacées et vivant des situations semblables.