L'Espace M et le Mois de la Francophonie

Bennett Boyd Anderson III | La Nouvelle-Orléans, Louisiane Conformément à une demande du Centre de la francophonie des Amériques (basé à Québec), nous voudrions partager les informations suivantes concernant un événement à venir. Nous encourageons toute personne ayant des élèves ou des enfants francophones à leur parler du concours Slame tes accents, et nous vous souhaitons un joyeux Mois de la Francophone ! Lâchez pas la patate.

Mission

Le Centre de la francophonie des Amériques a pour mission de contribuer à la promotion et à la mise en valeur d’une francophonie porteuse d’avenir pour la langue française dans le contexte de la diversité culturelle. Il contribue à tisser des liens avec les 33 millions de francophones du continent américain et assure une meilleure connaissance mutuelle des communautés francophones. www.francophoniedesameriques.com

Célébrez le Mois de la Francophonie 2019 et découvrez le nouvel Espace M

Pour le Mois de la Francophonie, le Centre propose de découvrir le nouvel Espace M offrant du contenu exclusif (deux films– Zachary Richard, Toujours batailleur - Un rêve américain et une sélection de 31 livres numériques en français de la www.bibliothequedesameriques.com). De plus un concours dont le prix à gagner est d’une valeur de plus de 1 000 $ CA (iPad et 31 livres numériques).

www.francophoniedesameriques.com/moisdelafrancophonie Autres renseignements

Détails sur l’Espace M

- Deux films magnifiques vous feront voyager dans le temps et dans les Amériques :

- Zachary Richard, toujours batailleur

- Un rêve américain (mettant en vedette l’artiste franco-ontarien Damien Robitaille)

- Une sélection de 31 livres numériques en français tirée de la Bibliothèque des Amériques

- Un concours du Mois de la Francophonie vous permettant de gagner un grand prix d’une valeur de 1000 $ CA.

Concours Slame tes accents

Toujours en force, le Centre invite les enseignants des Amériques et leurs élèves de 12 à 17 ans à participer au concours Slame tes accents. Ce concours, qui valorise l’apprentissage du français et souligne la diversité des accents, se termine le 31 mars.

Pour information :

Sonia Bertrand Conseillère en communication

Centre de la francophonie des Amériques

418 646-3300, poste 303

sonia.bertrand@francophoniedesameriques.com

©2018 by Le Bourdon de Louisiane. Proudly created with Wix.com